Ciara est passée par là

Ciara est passée par là

Chalet après la tempête Ciara

Le chalet-refuge du ski-club « Edelweiss » St-Amarin a subi les assauts de la tempête Ciara début février et les dégâts sont impressionnants :

La toiture a été partiellement emportée, retournée comme une crêpe et les planches arrachées à la charpente. 
L’eau s’est invitée dans tous les dortoirs où une partie des lits, matelas, couvertures et polochons est hors d’usage, ainsi que les sols, et jusqu’à la cuisine où les éléments en bois sont gonflés et déformés. Les dégâts sont considérables et se comptent en milliers d’euros.

Heureusement les bénévoles du club se sont mouillés dans des conditions très compliquées durant deux jours pour mettre en place une étanchéité de secours sur le toit, afin de stopper les arrivées d’eau dans le refuge.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’assurance se « mouille » à son tour pour que ce beau chalet-refuge Edelweiss puisse être remis en état.

Chalet après la tempête Ciara
Travaux d’étenchéité après la tempête Ciara au refuge

 

3 réponses

  1. […] Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France, nous vous informons que notre refuge Edelweiss est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes bien entendu les premiers à en être désolés, surtout après l’épisode Ciara qui a mis notre refuge à mal. […]

  2. […] puisqu’en plus des règles sanitaires encore en vigueur, les dégâts causés par la tempête Ciara de février dernier a rendu un certain nombre de couchages […]

  3. Heidi dit :

    Courage à tous pour les gros travaux en perspective!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.